Nos Formations

Nos formations en détails

Publié le jeudi 12 mars 2020 09:38 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 17:15

Énergétiques et Énergies Renouvelables, Métiers de la Piscine, Maintenance des Motocycles, Maintenance des Matériels Agricoles et d'Espaces Verts, découvrez nos formations en détails et en images

ENERGETIQUES ET ENERGIES RENOUVELABLES : Plombier, Chauffagiste, Frigoriste


Le Bac Pro TISEC, c'est quoi?
Les élèves qui étudient dans la section ENERGETIQUES ET ENERGIES RENOUVELABLES en tant que Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques, sont chargés de la réalisation d'installations et de l'organisation de chantier dans les domaines de la climatisation, de la ventilation, du thermique et du sanitaire. Il s'agit d'implanter des équipements, de raccorder des matériels, de mettre en place et de brancher des dispositifs électriques, de configurer la régulation. L'organisation de chantiers inclut la prise en compte d'un planning, la répartition des tâches, la réception des matériels, le suivi des travaux et la mise en service.

Le Bac Pro TFCA, c'est quoi?
Les élèves qui travaillent dans la section ENERGETIQUES ET ENERGIES RENOUVELABLES en tant que Technicien du Froid et du Conditionnement à L'Air, peuvent travailler dans le secteur de la production et de la chaîne du froid pour la conservation alimentaire. Ils sont chargés d'assurer l'installation, la mise en service, le réglage, l'entretien et la réparation des systèmes frigorifiques, climatiques, fluidiques qui équipent les bâtiments industriels, commerciaux et résidentiels.



MAINTENANCE DES MATERIELS AGRICOLES ET D'ESPACES VERTS


Le Bac Pro TMMA, c'est quoi?
Les élèves qui travaillent dans la section MAINTENANCE DES MATERIELS AGRICOLES ET D'ESPACES VERTS en tant que Technicien de Maintenance des Matériels Agricoles, sont chargés de l'entretien et de la réparation des matériels, des machines et des engins agricoles et de parcs et jardins.
Les matériels avec lesquels les élèves de cette section travaillent, sont dotés de technologies de pointes, qui nécessitent des entretient et des révisions périodiques.
Lorsqu'une panne survient sur le matériel, le mécanicien procède au diagnostic et la réparation. Ces opérations sont réalisées selon le cas en atelier ou chez le client. Ces opérations peuvent exiger une intervention rapide, afin de permettre la reprise de l'activité interrompue.



MAINTENANCE DES MOTOCYCLES


Le Bac Pro TMVA, c'est quoi?
Les élèves qui travaillent dans la section MAINTENANCE DES MOTOCYCLES en tant que Technicien de Maintenance des Véhicules Automobiles: Option Motocycles doivent faire preuve de motivation et avoir la passion lorsqu'ils travaillent dans cette section car les métiers du deux roues exigent une motivation animée par la passion et le plaisir d'avoir trouvé sa voie. Ce sont des métiers qui s'ouvrent de plus en plus sur la relation client, donc les élèves qui travaillent dans la section MAINTENANCE DES MOTOCYCLES doivent savoir comment conseiller et accueillir les clients.
Les compétences se développent au même rythme que la technologie évolue.



METIERS DE LA PISCINE


Le Diplôme BP Métiers de la piscine, c'est quoi?
Les élèves qui travaillent dans la section
METIERS DE LA PISCINE en tant que Technicien, sont chargés d'implanter des pièces de circulation d'eau, poser des canalisations et des filtres, raccorder les matériels électriques. Ils réalisent l'étanchéité puis procèdent à des essais. Ils expliquent au client le fonctionnement de l'installation et les règles de sécurité.
En maintenance, ils procèdent à des travaux de rénovation, de modernisation ou d'analyse et de traitement de l'eau.
L'entretien saisonnier comprend l'arrêt, le nettoyage, le contrôle du fonctionnement et la remise en service.
Quant au dépannage, il inclut le diagnostic, le choix de la solution, la réparation et les tests.